Hé voilà, déjà la deuxième semaine de classe : nous sommes entrés dans le vif du sujet !

Les apprentissages se mettent en place mais il faut maintenant faire des efforts : acquérir des notions nouvelles ou les réviser suppose du travail ! Et là, il faut s'y mettre, il n'y a guère le choix...

Apprendre à vivre ensemble, cela demande des ajustements et du travail également : apprendre à se respecter, à ne pas se juger, à ne pas se moquer, hé oui, même à huit, c'est difficile ! Nous continuons à mettre en place nos règles de vie : respecter les consignes, se parler poliment avec des phrases complètes, dire "s'il te plaît" ou "merci" sont des exercices de chaque instant et qu'il est nécessaire de consolider très souvent car c'est encore bien loin d'être automatique !!!

Heureusement les progrès arrivent vite quand on s'applique et il y a encore deux grandes découvertes qui vont devenir des rendez-vous réguliers : une première visite à l'oeuvre de jeunesse Saint Antoine sur invitation des pères de Timon-David nous a permis de découvrir pour la plupart le jeu de "dauphin-dauphine" (encore une occasion de mêler jeu et pratique sportive) et une première demi-journée au FabLab a été l'occasion des premières réalisations des enfants, un badge créé de toute pièce par chacun ou des petites figurines que chacun a pu rapporter chez soi.

Une semaine bien remplie qui s'achève !